Le cas Indigo

Jun 20, 2016

Qui est INDIGO ?

Société belge, INDIGO assure l’importation et la distribution de matériel d’éclairage exclusivement via un réseau de grossistes. L’entreprise est active depuis plus de 20 ans en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse francophone. INDIGO sélectionne ses références en fonction de l’évolution du marché et propose un large éventail de produits tant techniques que décoratifs.

Pourquoi avoir choisi INDIGO comme exemple ?

Nous avons choisi de vous parler d’INDIGO dans ce post, car nous pensons que l’entreprise exploite parfaitement les capacités de Catbuilder et de Catbuilder Showcase afin de fournir à ses clients des documents commerciaux et un site internet vitrine de qualité. Inspirez-vous !

Le catalogue général d’INDIGO est un petit bijou. Il regroupe les qualités exigées pour un document commercial de valeur : de belles images, une organisation des données claire et structurée, une charte graphique et une identité visuelle forte. Pour le découvrir, cliquez ICI.

Maintenant, examinons plus en détail, les points forts du Catbuilder Showcase d'INDIGO :

Tous les produits du catalogue sont illustrés d’images de qualité : une image sur fond blanc pour mettre en avant le produit et plusieurs autres images pour présenter le produit dans un décor. En cliquant sur ces images, vous pouvez les télécharger.

Nous vous le répétons régulièrement, soignez vos photos ! Des photos de qualité sur fond blanc font vendre. Elles permettent aux lecteurs de se concentrer sur le produit présenté. Le blanc possède des avantages indéniables : la pureté, l’élégance et la netteté. De plus, ajouter à l’image principale une photo de votre produit en action, dans un décor, vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Pour chaque fiche produit, plusieurs documents (PDF) sont disponibles. Certains sont générés par Catbuilder d’autres sont des documents externes. Associés à leur pictogramme, les fiches techniques, modes d’emploi et certificats CE sont rapidement accessibles. 

Les fiches produits du site INDIGO ont une présentation aérée et percutante. Il n’y a que des phrases courtes et explicites. L’équipe a préféré les pictogrammes (avec infobulles) et les listes aux longs paragraphes et textes serrés. Encore un bon point.

INDIGO a fait le choix d’orienter les lecteurs de son site institutionnel directement vers les différentes catégories de son catalogue en ligne. Ces différents onglets sont autant de portes d’entrée vers le Catbuilder Showcase d’INDIGO.

Pour finir, un petit mot de Cécile Brouet, directrice marketing et communication chez INDIGO :

« Chez INDIGO, améliorer la qualité du service constitue pour chacun un objectif au quotidien. Un client INDIGO sait qu’il peut compter sur un partenaire plus rapide, plus performant et plus fiable, il sait aussi qu’il pourra trouver de la souplesse et de la réactivité. Au terme de cinq années d’utilisation du logiciel, nous considérons Catbuilder comme étant indéniablement une des clés du succès qui nous aide tous les jours à atteindre nos objectifs et être plus performants. » 

 

A bientôt !

 

Une double page du catalogue 2016-2017

double-page-catalogue-indigo-2016-2017.png

Le Catbuilder Showcase d'INDIGO

catbuildershowcaseindigo.jpg

Un exemple de fiche produit (disponible pour chaque produit du catalogue en ligne)

fiche-produit-luminaires-indigo.png

 



Catégories: